Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles

Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles

Le Rockerill et Le Vecteur s’associent pour vous proposer un programmation FWB à l’occasion de la Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles!
➖ 𝙀𝙉𝘿𝙕 ➖
Presque 3 ans après la sortie de ‘Shake’, ENDZ est de retour avec ‘Harmed’. Le groupe s’est concentré sur l’essence même du trio: des guitares tranchantes qui se transforment en nappes shoegaze, une basse groovy qui prend des tournures inexpectées, une batterie qui donne des calins et des claques, des vocaux naifs et des mélodies pop qui forment un écran de fumée sur le tout.
Une blessure est toujours cachée au sein des parties les plus mélodiques de ‘Harmed’: le monde extérieur, entre aggression et non-sens constant, inspire chaque mot et est refleté dans la musique. Cet album serait il abstraitement politique? Peut être. Sans aucun doute.
⏩ https://www.facebook.com/endzendzendz
➖ 𝙇𝙏𝘿𝙈𝙎 ➖
Projet de six musiciens et un vidéaste, issus de styles musicaux divers allant du punk au classique. Ils proposent un univers sonore et visuel lors de leurs concerts avec des vidéos originales travaillées en live par le vidéaste. Depuis leurs débuts, ils évoluent principalement sur la scène post-rock en Belgique mais aussi en Europe lors de quelques tournées. Après 1 EP et 2 LP, leur troisième album sortira en 2021 avec l’aide de Black Basset Records, il comporte 5 morceaux enregistrés en public au Wolke.
⏩ https://www.facebook.com/ltdmsltdms
➖ 𝘽𝙪𝙡𝙡𝙙𝙤𝙯𝙚𝙧 𝙖𝙣𝙙 𝙩𝙝𝙚 𝙈𝙖𝙘𝙝𝙞𝙣𝙚 𝙂𝙪𝙣𝙨 ➖
Comme tout projet bruitiste qui ne se respecte pas, la formation émerge d’un sous-sol moisi.
Galvanisé par une solide amitié, le duo hyperkinétique se compose alors de Gregory Bourguinon à la batterie et de John Nowé à guitare. Rejoins par le bassiste Thomas Maisin, le spectre sonore s’en voit drastiquement élargi, pour le pire.
Les sons s’enchainent avec fluidité lors de jam frénétiques et aboutissent finalement à l’élaboration d’un premier EP, en juin 2018. Véritable concentré des différentes influences qui animent le power trio, Il distille des sonorités oscillant entre le blues, le stoner, le psyché ou encore le doom, à travers des compositions se voulant sans concession.
Habité par un dynamisme et une énergie sonique rayonnante, BATMG continue ce qu’il fait de mieux : créer des acouphène et faire trembler les murs.
⏩ https://bulldozerandthemachineguns.bandcamp.com/releases
➖ 𝙑𝙤𝙣 𝙎𝙩𝙧𝙤𝙝𝙚𝙞𝙢 ➖
Musicalement parlant, le trio a été décrit comme “PJ HARVEY CHANTANT AVEC BLACK SABBATH”. Les textes sont inspirés de dialogues de film noir des années 40 et 50. Sur scène, von Stroheim se la joue en smoking et robe de soirée. Le groupe serait aussi à l’aise en première partie de Neurosis que de Nick Cave.
Le trio sort l’EP THE BEAUTIFUL, NOT THE DAMNED, en septembre 2021.
PECULIAR DRUG, leur deuxième album en cours de préparation!
⏩ https://vonstroheim.bandcamp.com/releases
➖ 𝙇𝙤𝙠𝙖 𝙖𝙣𝙙 𝙩𝙝𝙚 𝙈𝙤𝙤𝙣𝙨𝙝𝙞𝙣𝙚𝙧𝙨 ➖
Né du désir d’explorer des territoires où se rencontrent rock garage, mutuashi congolais, musique répétitive et aussi une certaine mélancolie pop, LoKa and The Moonshiners cultive ses riffs hypnotiques dans cette vibration « voodoo » dont la flamme musicale a toujours été entretenue depuis The Seeds jusque Oh Sees. En concert, LoKa and the Moonshiners offre un show à la fois rock’n’roll et envoûtant. Le groupe s’est notamment déjà produit sur les scènes du Rockerill, du Botanique ou du festival Cabaret Vert; et assuré les premières parties de groupes comme Flamingods, Vanishing Twins, The Black Lips, ou Oh Sees. Après un single sorti sur la compilation The Psychedelic Underground Generation, leur EP Under the big trees sort en pre-release sur bandcamp en avril 2020.
⏩ https://lokaandthemoonshiners.com/
🍻 Afterparty avec Woodboy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Andere Belgische Festivals